2021 : un premier « comité directeur » commun EEDF / BDP

2021 : un premier « comité directeur » commun EEDF / BDP

Message « officiel » paru le 7 février 2021

21.02 FrAll

Pour la 1re fois s’est tenu hier un Comité Directeur commun entre les EEDF et notre partenaire allemand Bund der Pfadfinderinnen und Pfadfinder e.V., association scoute/guides non confessionnelle.

Les objectifs de cette rencontre étaient :

une meilleure connaissance des membres des CD entre eux ;

une découverte mutuelle de nos associations ;

une présentation du partenariat actuel et une réflexion sur les zones de coopérations possibles.

Bien entendu, des échanges ont portés sur les défis actuels que rencontre chaque association, mais aussi sur l’échange de bonnes pratiques concernant la gestion du covid.

Les échanges ont eu lieu en français et en allemand, avec une traduction simultanée de nos bénévoles pour que chacun puisse pleinement s’exprimer dans sa langue.

Le partenariat ne tourne pas simplement autour d’échanges institutionnels, il comprend plusieurs autres axes comme l’échange de jeunes, l’organisation de camps franco-allemand comme XPRO - Exchange Platform for Rangers & Rovers et la formation.

Si tu es intéressé pour en savoir plus sur ce partenariat, n’hésite pas à contacter l'équipe EEDF l’Aventure Internationale