Événement : une rubrique sur les activités de l'AHSL

Les Actes de la journée de la mémoire du scoutisme laïque de juin 2021 sont parus chez Accent du Sud.

Actes de la journée de la mémoire du scoutisme laïque juin 2021

"A l'origine du scoutisme féminin en France... la Fédération Française des Éclaireuses (FFE) née en 1921"

Pour vous procurer ces actes ou les précédents  :

Pour faire la demande et pour le mode de règlement, envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant votre adresse postale et le nombre d'exemplaires souhaités.

Tarifs :

France 10€ (4€ + 6€ de port).

Europe 16€ (4€ + 12€ de port).

Pour tout autre destination nous contacter pour les tarifs.

Actes JDM FFE  Actes JDM FFE2

Collection "Actes des journées de la mémoire du scoutisme laïque"

2013 - Le scoutisme laïque dans la résistance à l'occupation allemande et au Gouvernement de Vichy : de la résistance à l'éducation à la citoyenneté.

2015 - La coéducation des filles et des garçons une étape de l'éducation à la citoyenneté.

2017 - Du "système de patrouilles" à la "société de jeunes". L'émergence de la démocratie dans le scoutisme.

2018 - Du scoutisme d'extension aux vacances adaptées. Un siècle d'accueil du handicap dans le scoutisme laïque.

2019 - "Comment les Eclaireurs de France ont introduit la laïcité dans le scoutisme où elle n'était pas..." "... Et comment les Eclaireuses Eclaireurs de France la font vives aujourd'hui".

2021 - A l'origine du scoutisme féminin en France... la Fédération Française des Eclaireuses (FFE).