1936.06 : Les anciens éclaireurs se posent un problème de structure

Sam07Mai202210:06

1936.06 : Les anciens éclaireurs se posent un problème de structure

Une association nationale « a tenté le regroupement des Anciens dans toute la France » ...

...mais il existe aussi « quelques groupes d’Anciens, nés spontanément dans diverses localités et qui n’ont pas adhéré à cette Association ».

Et, en plus, « la Fédération E.D.F. ne s’est pas intéressée directement au mouvement « Anciens » … « Il est donc indispensable, d’abord, de trouver une formule d’organisation qui satisfasse tout le monde ».

Deux pistes sont évoquées, dont une « quatrième branche du Scoutisme, les « Vieux Scouts ». Et après échanges de vues, sur la proposition du président Bertier, il est suggéré d’en rester au statu quo, mais « pour donner une impulsion nouvelle à leur mouvement, tout en réservant l’avenir ». Avenir qui va être préparé par une dissolution de l’association existante et la mise en place d’un comité préparatoire.

36.06.24736.06.24836.06.249