2012 : André Joli nous a quittés

Jeu06Sep201207:54

2012 : André Joli nous a quittés

Ancien président de l'A.A.E.E., il a accompagné l'association dans son évolution et ses relations avec le Mouvement

André Joli, ancien E.D.F. avant la guerre, avait succédé à Émile Guillen comme président de l'A.A.E.E..

Pendant cette période, l'association a évolué dans deux directions liées à ses objectifs :

- d'une part, l'organisation d'activités communes, au plan national comme au plan régional, en particulier par la création des SADAS (séjours d'amitié, détente, animation) en liaison avec Pierre François et "Cascade" Mollet,

- d'autre part, par la mise en place d'un "comité de pilotage" appelé à assurer des liens avec l'association EEDF.

Il a également participé à l'amélioration du "Trait d'Union", revue de l'A.A.E.E., dont il assuré pendant de nombreuses années la fonction de rédacteur en chef aux côtés de Claude Berthié, en succédant à Fernand Bouteille.

Un hommage à sa mémoire a été rendu le Samedi 8 Septembre à 11h au temple protestant, 12 rue Guérin à Charenton.