1988 et la suite : des activités collectives

Jeu18Avr201308:19

1988 et la suite : des activités collectives

Index de l'article

... qui traduisent le dynamisme et les valeurs du Mouvement.

 

On a vu que la création du nouveau Mouvement s’était concrétisée lors du « Congrès de l’AN II » à Montgeron.  Par la suite, le choix sera fait d’organiser périodiquement des grandes rencontres, souvent autour de thèmes mettant en œuvre les valeurs. Ces activités seront – et sont toujours d’ailleurs – importantes pour la prise de conscience de la réalité d’un ensemble national, dépassant le cadre purement local ou régional et partageant des ambitions communes. Elles sont, en général, programmées sur plusieurs années, de manière à combiner réalisations locales et enjeu national, pour se clôturer sur une grande rencontre.

Il n’est pas possible de décrire en détails la totalité de ces manifestations, et nous avons choisi de les présenter rapidement, en insistant plutôt sur leurs objectifs : nous passons donc en revue…

– en 1988-1989 : assemblée des enfants au Sénat, grand jeu Navigator, La Courneuve ;

– en 1992-1993 : Cap Éclé, première étape de TREEC ;

– de 1996 à 1998 : Mosaïque, les Éclés à l’Assemblée…

– en 2000 : Bécours 2000 ;

– en 2004 : Bécours 2004.

 

Nous reprenons en pages suivantes quelques documents illustrant ces activités. Certains ne sont pas en très bon état car ils sont... d'origine ! Et nous sommes preneurs de tous documents permettant de compléter ce petit tour d'horizon.

Imprimer