2015 : Un groupe de travail de l’AMGE propose un ensemble de réflexions

Jeu06Aoû201508:46

2015 : Un groupe de travail de l’AMGE propose un ensemble de réflexions

… sur le rôle du scoutisme féminin aujourd’hui.

Un document intéressant :

La région « Europe » de l’Association Mondiale des Guides et Éclaireuses vient de publier le résultat d’un groupe de travail résumé par un document accessible en ligne :  http://europe.wagggs.org/es/grab/25157/2/booklet-finalfrweb.pdf.

Le titre : « STAND BY ME » project - « Votre chance d’équilibrer le déséquilibre entre les genres » (traduction de l’anglais)

Le contenu :

– Quelques évidences : pouvoir, activités familiales, emploi, salaires.

– Égalités des genres : pourquoi est-ce important pour nos associations ? Que pouvons-nous faire : éducation, violence, communication, contestation des stéréotypes, vie quotidienne, promotion des femmes…

– Attentes et missions de l’AMGE : leadership, implication des garçons, campagnes et projets.

Tous ces sujets seront abordés à l’occasion de notre « Journée de la mémoire » consacrée à la coéducation le 28 novembre prochain : raison de plus de réserver cette date et de nous faire parvenir toutes vos idées par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.