2014 : Transhumances, un festival

Mar06Mai201410:31

2014 : Transhumances, un festival

… organisé par les « jeunes adultes éclés ».

Festival Transhumances

28-31 août 2014

Un festival Citoyen

Transhumances est un festival organisé par une équipe de jeunes bénévoles de l’association des Éclaireuses et Éclaireurs de France.  L’organisation de l’équipe se veut participative, les différents pôles d’organisation du festival se font mutuellement confiance et les décisions sont prises de façon démocratique.

Le festival sera ouvert à tous, et nous avons fait le choix de proposer un prix libre pour l’entrée qui permettra à chacun de participer selon ses moyens.

Un festival Éclectique !

Cette année, Transhumances est un festival éclectique, avec un programme haut en couleurs : des ateliers pour faire des choses avec les mains, avec la tête et avec le corps, de la musique, du spectacle, des jeux, des fruits… Chacun trouvera son compte parmi les animations proposées par plus de cinquante intervenants !

Un festival Responsable

Nous souhaitons que Transhumances soit un festival responsable, notamment sur le plan environnemental. L’alimentation sera raisonnée, locale et anti-gaspillage, les produits d’hygiène (fournis aux campeurs) seront biodégradables et les installations scéniques seront sobres en énergie.

Au programme :

Chaque jour, de 10h à 23h30 une programmation plurielle sera proposée :

De 10h à 19h

• des ateliers manuels, d’expression corporelle et de réflexion menés par des intervenants associatifs ou artistiques

• des espaces en accès libres gérés par des bénévoles

• des temps de spectacles

De 21h à 23h30

• concerts en deux parties