1951 : L'arrivée d'une nouvelle Commissaire Nationale

Ven04Fév201110:01

1951 : L'arrivée d'une nouvelle Commissaire Nationale

Andrée Mazeran-Barniaudy raconte, dans l’ouvrage « Cent ans de laïcité dans le scoutisme et l’éducation populaire », son arrivée à l’équipe nationale Louveteaux et l’évolution de la branche. Elle nous a confié deux lettres de Pierre François, alors Commissaire Général, au moment de sa nomination comme Commissaire Nationale.

Août : Andrée, récemment nommée, va encadrer un "Cappy" en Afrique, mais Pierre François doit rejoindre l'UNESCO et lui fait faux bond... Il lui propose un détachement au Siège national :

Sans réponse et considérant l'accord comme acquis, Pierre François prend toutes dispositions pour mettre en place la nouvelle "permanente".

Ce document montre clairement les modalités de détachement d'enseignants dans les associations éducatives complémentaires de l'enseignement public.