1934.04 : l'A.G. aborde des problèmes de société

Mar15Mai201216:50

1934.04 : l'A.G. aborde des problèmes de société

Le "service social" commencé à être évoqué sous des formes diverses, en particulier de scoutisme d'extension,  et l'engagement, synonyme de "probité mentale", est abordé sous forme de "tribune libre"

Où il commence à être question d'apporter notre scoutisme aux jeunes handicapés, aux colonies de vacances et, plus généralement, à la protection de l'enfance. On peut y voir les prémices de notre scoutisme d'extension, des CEMEA ou des FRANCAS, mais aussi de notre engagement dans la sauvegarde de l'enfance  :

À noter au passage : la branche Extension "bénéficiera" d'un tarif spécial pour les assurances :

Mais les unités Extension seront évoquées à nouveau par le message du Commissariat National dans le numéro de novembre 1934 :

Et Denis-Guillard, responsable national, apporte des compléments utiles dans le numéro de juillet 1935 :