1928 : Une lettre du Ministre

Jeu17Fév201108:57

1928 : Une lettre du Ministre

M. Édouard Herriot, Ministre de l’Instruction Publique, écrit en 1928  à M. Justin Godard, sénateur d’Indre et Loire, ancien ministre, au sujet des Éclaireurs

« En appelant mon attention sur l’initiative prise par M. le Recteur de l’Académie de Poitiers de signaler à MM. les Inspecteurs d’Académie et chefs d’établissements d’enseignement public de son ressort l’intérêt que présente l’organisation du scoutisme chez les élèves des écoles, vous voulez bien me demander si je pourrais m’associer à cette initiative pour en accroître le succès.

J’ai l’honneur de vous faire connaître que l’œuvre d’éducation physique et morale réalisée par les Fédérations des Éclaireurs, qui viennent d’être transférées du Ministère de la Guerre au Ministère de l’Instruction Publique, est assurée de mon soutien.

Par courrier de ce jour, j’adresse à M. le Recteur de l’Académie de Poitiers mes encouragements et je lui demande de me faire parvenir des exemplaires de la notice relative aux éclaireurs de l’École Normale de Loches que j’enverrai ultérieurement à MM. les Recteurs des académies pour qu’ils en assurent la répartition, à titre de propagande, entre les établissements d’enseignement de leur ressort.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’assurance de ma haute considération.

Le Ministre de l’instruction Publique et des Beaux-Arts

– signé : Herriot »