2023.12 : Quelques témoignages de responsables nationaux

Lun11Déc202316:02

2023.12 : Quelques témoignages de responsables nationaux

A l’occasion du centenaire de notre Mouvement, nous avons, dans le cadre de nos associations d’anciens, édité l’ouvrage « Vent ans de laïcité dans le scoutisme et l’éducation populaire ».

Par suite d’une erreur de notre imprimeur (auquel nous faisions trop confiance…), cet ouvrage n’a pas fait l’objet du dépôt légal et n’a donc pas d’existence officielle. Comme son édition, limitée, a été épuisée, nous prévoyons, avec l’accord de l’auteur, d’en reproduire certaines pages.

La préparation de la dernière journée de la mémoire, sur le thème « Esprit et méthode : notre style » nous a permis de retrouver un certain nombre de témoignages de responsables nationaux (membres du Comité Directeur, présidents, délégués généraux, membres des équipes nationales) des années 1980 à 2010 qu’il nous a paru intéressant de reproduire sur le site.

Vous trouverez ces documents dans la rubrique « Le nouveau Mouvement ». Chacun d’eux est situé par rapport à la date d’accession des témoins à leurs fonctions nationales (et non par rapport à leur entrée dans le Mouvement).

Les couvertures de l’ouvrage :

Ouv 100 ans 1 Ouv 100 ans 2