2023.10 : Un message important de Philippe Bernat

Dim22Oct202316:58

2023.10 : Un message important de Philippe Bernat

... sur un événement qui nous touche tous

Chères vieilles, chers vieux,

En préalable, nous voilà obligés de rentrer dans la fureur du monde.

Vous ne pouvez ignorer l’évènement matraqué récemment sur tous les médias et qui nous a tous bouleversés.

L’assassinat du professeur Dominique Bernard.

Ce que vous ne savez peut être pas, c’est qu’il nous touche de très près : une de ses filles, Héloïse fait partie de l’équipe de Bécours depuis plusieurs années et un certain nombre d’entre-nous la connaissent personnellement.

Certain(e)s ami(e)s de l’association l’ont accompagné(e), jeudi, pour les obsèques.

Nous lui avons évidemment manifesté notre soutien. Nous comprenons aussi que le malheur qui s’abat se complique encore par les sollicitations de toutes parts qui assiègent sa famille, aussi il sera souhaitable que Bécours reste pour elle le havre de paix qu’elle a toujours connu.

Nous laissons à la direction de l’association les déclarations politiques qui s’imposent devant cet événement meurtrier qui va à l’encontre de toutes nos valeurs.

Nous aurons l’occasion de discuter entre nous durant notre prochaine rencontre.

Il va être temps de vous inscrire, par retour de mail, pour notre chantier du 6 au 10 novembre.

Au menu, à adapter en fonction de nos effectifs:

Débroussaillage, élagage, abattage, poursuite de nos travaux précédents.

Plantations (à vos plants).

Joints dans le Bar à thym: petites finitions des travaux déjà réalisés (pas de reprise du gros chantier).

Intendance et cuisine: Cathy et Marie-lise ne seront pas présentes donc l’équipe est à renforcer, avis aux amateurs.

Après cap éclé qui aura réuni un nombre important de jeunes (entre 300 et 400) il restera certainement du rangement à terminer, nous devrons aussi probablement mettre Bécours en hivernage (couper l’eau et vidanger le terrain).

Et bien entendu tous les petits bricolages et réparations dont nous avons le secret et évidement si Marc est disponible les jambages de la cave.

Nous adapterons notre après-midi récréative aux caprices du temps.

Prévoyons des vêtements chauds et de pluie ou de neige l’hiver finira bien par arriver.

Si vous avez des idées pour les veillées faites nous en profiter.

Bises et à bientôt

Ph.

PS: tronçonneuses, debroussailleuses etc peuvent être les bienvenues, enfin vous connaissez la musique…