2016 : Des nouvelles des Villages Copain du Monde

2016 : Des nouvelles des Villages Copain du Monde

… et du groupe EEDF de Loon-Plage

Chers amis,  bonjour,

L'été approche à grand pas… et déjà nous voyons poindre à l'horizon les première lignes de nos Villages des enfants Copain du monde en juillet à Ettueffon dans le territoire de Belfort en août à Gravelines. Que d'aventures à préparer, à organiser, à mettre en place pour que nos petits amis de partout de par le monde, profitent pleinement de leur séjour en France.

En ce qui concerne nos amis réfugiés Sahraouis, ceux-ci arriveront le 17 juillet à Orly ; ils partiront avec nous, dans le Village des enfants Copain du monde, trois semaines à Etueffont avant de rejoindre Gravelines le 7 août jusqu'au 29 août ; la délégation d'enfants réfugiés Sahraouis est composée de 50 enfants et de 6 accompagnateurs.

D'autres délégations sont aussi en programmation, comme les amis allemands jumelés avec Gravelines par exemple, mais aussi encore beaucoup d'autres pays…

La fédération du Nord du Secours Populaire Français, pleinement associée à cette 24e aventure à Gravelines saura de son coté mettre en place un certain nombre d’événements et d’invitations. Les comités de Nœud les Mines et de Rouvroy sont aussi mobilisés pour faire participer des enfants à cette aventure 2016. Tout comme le comité des rives de l'Aa qui, cette année encore, invite des enfants réfugiés Sahraouis en partenariat avec les Éclaireuses Éclaireurs de France de Loon plage.

Nos amis de la CMCAS de Paris Île-de-France sont, cette année, de nouveau à nos cotés, tout comme nos partenaires kipsta, mais aussi Disneyland Paris, et aussi Marcel Campion et les forains de la foire des Tuileries. Et aussi et surtout la ville de Gravelines et tous ses services qui sont en ordre de marche pour nous aider de leur mieux.

À Ettuefon, nous accueillerons des enfants du Secours Populaire de la Haute-Saône.

Voilà, les dés sont jetés ! Maintenant à toutes celles et ceux qui souhaitent avec nous partager cette aventure durant les deux mois ou quelques jours, bref s'investir à nos cotés par retour faites-le moi savoir, je suis en train de constituer les équipes. Merci pour votre participation !

Amitiés Fraternelles,

Christian Hogard

Responsable du groupe Éclaireuses Éclaireurs de France de Loon Plage.

Président de l'association Village Copain du Monde Gravelines,

Directeur du village des enfants Copain du monde.

Secrétaire départemental et membre du comité national du Secours Populaire Français.

Tél : 0603972759

Facebook : copaindumonde Gravelines