2019 : Une invitation de la Fondation de la Résistance

Mer06Nov201909:00

2019 : Une invitation de la Fondation de la Résistance

… pour une rencontre sur un thème d’actualité

Nous vous rappelons notre prochaine rencontre et dédicace :

Jeudi 14 novembre 2019 à 18H00

Nous recevrons les historiens Sébastien Albertelli et Julien Blanc qui viennent de signer avec Laurent Douzou aux éditions du Seuil :

La Lutte clandestine en France

Une histoire de la Résistance 1940-1944

« L’histoire de la Résistance est aussi pauvre en images qu’elle est saturée de représentations. À nos yeux, ouvrir chaque chapitre par une illustration – photographie d’une individualité, feuille clandestine, timbre-poste, etc. – était une façon de signifier que nous voulions incarner ce récit et l’ancrer dans une réalité bien concrète. Notre choix s’est porté sur des personnalités fort connues – Marc Bloch, Pierre Brossolette, Jean Moulin, Charles Delestraint – mais aussi sur des personnages oubliés – Albert Kohan, Pierre Hespel, Pascal Copeau – pour illustrer le fait que l’histoire de la Résistance a été tissée de trajectoires éminemment différentes qui, toutes, ont permis de développer son action. »

Salon de la Fondation de la Résistance

30 Boulevard des Invalides – 75007 Paris

Merci de vous inscrire soit par téléphone soit par courriel :

Les Amis de la Fondation de la Résistance

Place Marie-Madeleine Fourcade