2019.05 : Une enquête d’un militant EEDF

Ven10Mai201921:54

2019.05 : Une enquête d’un militant EEDF

… qui peut concerner actifs et anciens

Lors du 2e congrès Français et francophone de Psychologie Positive, Julien BRUNO, doctorant en psychologie de la santé au sein du laboratoire EPSAM-APEMAC et au Centre Pierre Janet, présentera son projet de recherche « SPONTANEOUS : passion, santé et bien-être dans le scoutisme et l’éducation populaire ».

Ce projet, mené en collaboration avec les Éclaireuses Éclaireurs de France, a pour but de déterminer en quoi l’engagement dans le scoutisme peut avoir un effet sur les cadres scouts en termes d’épanouissement personnel et de développement de la santé et du bien-être.

Un message de Julien Jasper Bruno, militant EEDF à Metz

Bonjour !

Je lance en partenariat avec les EEDF, l’Etat et l’Université de Lorraine, une grosse étude sur les bénéfices en termes de santé du bénévolat dans le scoutisme et l’éducation populaire.

Donc si tu es majeur(e), adhérent(e) d’une association française de scoutisme ou d’éducation populaire et que tu es bénévole depuis au moins un an (et toujours en activité bénévole !), tu peux répondre à ce questionnaire et ça m’aiderait grandement pour ma thèse !

Lien pour le questionnaire en ligne : https://enquetes.univ-lorraine.fr/index.php/376631?lang=fr

Merci d’aider la science !

Passion et bénévolat, un impact positif sur la santé ?

Si vous répondez à ce questionnaire, c’est que vous êtes engagés dans une association française d’éducation populaire et/ou de scoutisme depuis au moins un an et que vous acceptez de participer à mon étude et je vous en remercie. La passation de ce questionnaire prendra entre 15 et 20 minutes. Merci de vérifier que vous avez bien répondu à toutes les questions.

Remarque sur la protection de la vie privée

Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous ayez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.
Il y a 156 questions dans ce questionnaire.